Matéo GRIPPON | leaflong, une marque de mode Angevine

Matéo GRIPPON | leaflong, une marque de mode Angevine
Catégories :
Portrait entrepreneur - BGE TEAM

Membre de la BGE TEAM 2020 – 2021

Matéo GRIPPON, fondateur de leaflong, une marque de mode Angevine,  écoresponsable & personnalisable

Il est accompagné par BGE Anjou Mayenne et fait partie de la BGE TEAM : La force d’une équipe pour développer votre activité !logo leaflong création entreprise

Change de style, pas de t-shirt.
 leaflong

Après des mois de travail et de collaboration avec sa communauté, Matéo GRIPPON a créé en octobre 2019 une marque de mode éthique, afin de redonner aux consommateurs le pouvoir d’agir au travers de leurs achats.

Son nom ? leaflong.
Sa particularité ? Des poches amovibles boutonnables à personnaliser, pour changer de style sans changer de vêtement.

Une collection de vêtements durablesDéveloppement d'entreprise Angers BGE

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde, en cause, l’avènement de la mode éphémère et ses nouvelles collections chaque semaine. Pour faire face à cela, leaflong propose des indispensables de notre garde-robe (t-shirts, sweats…) respectueux de l’humain et de l’environnement. Des designs basiques, intemporels et indémodables, pour ne jamais s’en lasser. Des tissus robustes qui résistent au temps. Une matière douce et confortable en coton biologique. Une conception socialement responsable, assurant de bonnes conditions de travail et d’hygiène sur toute la chaîne de confection.

Certifié par les labels les plus stricts du domaine textile : GOTS, Oeko-Tex, Fair Wear Foundation…

De l’idée au produit fini, des poches 100% made in Angers

Création d'entreprise Angers

 

Pour apporter à son look une touche personnelle, leaflong a créé des poches amovibles boutonnables, pour un style personnalisable, qui nous ressemble. Confectionnées à partir de chutes de tissus, les poches sont upcyclées* (ou surcyclées en français) et ne nécessitent aucune création de nouvelle ressource, réduisant ainsi leur impact environnemental.

Grâce à la technique d’impression textile, il est possible de personnaliser notre poche sans aucune limite, ou peut être une seule : notre imagination. Enfin, toutes les étapes de la réalisation (design, patronage, marquage, confection…) sont faites à Angers, pour favoriser et développer l’emploi local.

 

En ces fêtes de fin d’année, pensez à leaflong pour un cadeau unique et original : des t-shirts, sweats ousacs écoresponsables en coton bio, des pièces indémodables qui vous accompagneront des années et une personnalisation sur-mesure 100% made in Anjoupour un cadeau sans pareil.

Créeton style
Changeta poche
Gardetes vêtements

 

leaflong, une marque de mode Angevine, écoresponsable & personnalisable

 

*Le concept d’upcycling, ou surcyclage, c’est la réutilisation des vêtements, sans transformations, réutilisées telles-quelles pour créer de nouveaux vêtements.

Photos : Emilie BREUILS

Suivez leaflong sur les réseaux sociaux :

Merci à Matéo GRIPPON pour l’article.

Matéo est accompagné par BGE Anjou Mayenne, il est membre de la BGE TEAM : La force d’une équipe pour développer votre activité !
Pour plus d’information sur la BGE TEAM contacter BGE Anjou Mayenne.

En savoir + sur : leaflong, cliquez ici.

Contacter leaflong : contact@leaflong.fr

Les derniers articles

Besoin d'informations ou de conseils ?

close-link
Etre rappelé
sit sed mattis ante. porta. Praesent