SereniTrip – Finaliste Nationale Talents 2019

SereniTrip – Finaliste Nationale Talents 2019
Catégories :
Portrait entrepreneur

SereniTrip, Alice Champenois et Alexandre Houizot

Ils sont finalistes nationaux du Concours Talents 2019

Accompagnés par BGE Atlantique Vendée

Prenez le temps de vous poser et croire à 300% à votre projet. Se faire accompagner permet de se poser les bonnes questions et ne pas foncer tête baissée sans savoir où aller. La clé du succès : savoir bien s’entourer.

Logo SereniTrip

Présentez-vous-en quelques mots

Nous sommes Alice et Alexandre, les co-fondateurs de SereniTrip. A 30 ans, après des expériences professionnelles enrichissantes et un tour du monde, nous avons décidé de relever un nouveau défi : créer notre entreprise. Ingénieur en innovation et expert en acquisition digital, nous formons un duo complémentaire tant dans la vie qu’au travail. A deux, c’est plus facile de soulever des montagnes !

Quelle est votre activité ?

Nous protégeons votre location de voiture avec une assurance simple, efficace et accessible.

Depuis combien de temps existe votre entreprise ?

Notre activité est lancée depuis début juin 2019. En à peine 4 mois d’existence, nous avons déjà séduits des centaines de clients !

D’où vous est venue l’idée ?

SereniTrip c’est l’histoire assez classique d’un (gros) caillou dans la chaussure. Pendant notre tour du monde, nous avons été confronté une énième fois aux assurances incompréhensibles, trop chères et inspirant peu confiance des loueurs. Mais après plusieurs mauvaises expériences, nous ne voulions pas prendre le risque de ne pas être assuré.

SereniTrip louer une voiture

Alexandre réussi à trouver une assurance locale, un peu plus satisfaisante. De retour en France, Alexandre se lance dans l’aventure SereniTrip pour proposer enfin une assurance simple, efficace et accessible, vous permettant de partir serein quand vous voulez une voiture.

Quand vous étiez petits, que rêviez-vous de faire plus tard ?

Alexandre a toujours voulu créer son entreprise, dans le digital. Il a fait des études dans ce sens avec un master en entrepreneuriat. Il baigne dans le digital depuis son 1er job et est aujourd’hui expert en acquisition digital, notamment sur Google.

De mon côté, je n’avais pas vraiment de rêve précis. Ce qui est sûr, c’est que je voulais faire un métier qui bouge et ne jamais m’ennuyer !

Quels ont été les freins à votre installation ?

Nous avions toutes les compétences nécessaires pour lancer SereniTrip, sauf une : l’expertise de l’assurance. Il a donc fallu nous former. Nous sommes aujourd’hui tous les deux diplômés pour diriger une entreprise d’assurances.

Mais le challenge le plus dur : trouver un réassureur partenaire acceptant de rejoindre l’aventure. On est très fier de notre partenariat avec AIG, leader mondial dans le domaine.

Qui vous a soutenu dans votre aventure ?

Le piège quand l’on créé une entreprise, surtout en couple, c’est de s’isoler. On a de la chance d’être très bien entouré par famille et amis. Alexandre est également accompagné par la BGE. De mon côté, je fais partie de plusieurs réseaux, dont BGE et Femmes de Bretagne. Cela permet d’avoir non seulement accès à des ateliers formateurs mais aussi d’être entourés d’entrepreneurs. Pour aller encore plus loin, nous venons d’intégrer l’incubateur Laval Mayenne Technopole pour nous aider à accélérer.

Un conseil pour un nouvel entrepreneur ?

Rencontrer des entrepreneurs pour comprendre de l’intérieur ce que cela veut dire ?

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous venons de fêter nos 4 mois d’existence et avons pleins de projets dans les tuyaux. Développer nos offres, nouer des partenariats, 2020 s’annonce palpitante !

Quand vous ne travaillez pas, qu’est-ce que vous aimez faire ?

Voyager, explorer, visiter, découvrir. Nous avons la bougeotte. Quand nous ne sommes pas partis en vadrouille, nous sommes avec notre famille et amis à rigoler, faire des jeux de sociétés, papoter. J’ai aussi une petite passion : organiser des murder party ! La dernière en date était d’ailleurs pour la BGE de Nantes début octobre.

Alexandre aime lire, écouter, regarder les dernières news en politique, finance, startup et est toujours au courant des dernières infos avant tout le monde.

Enfin, nous essayons à notre échelle de limiter notre impact sur la planète via une démarche zéro déchet.

Contact : hello@serenitrip.fr
Suivez-les sur les réseaux sociaux :

Merci à Alice Champenois et Alexandre Houizot pour leur portrait.

Accompagnées par BGE Atlantique Vendée :
Hélène SIMON, Conseillère en création d’entreprise.

En savoir + sur le concours Talents : www.concours-talents.com
Retour sur le Concours Talents Régional BGE Pays de la Loire 2019 : Cliquez ici

Besoin d'informations ou de conseils ?

close-link
Etre rappelé