40 ans BGE – Portrait de la semaine | Nathalie Fouassier

40 ans BGE – Portrait de la semaine | Nathalie Fouassier
Catégories :
Portrait entrepreneur

Portrait d’entrepreneure Flash & Mode

Nathalie FOUASSIER

Accompagnée par BGE Anjou Mayenne  flash & mode logo

Mon rêve de petite fille était de devenir coiffeuse et d’avoir un magasin de vêtements, mon rêve fut réalisé…

Nathalie Fouassier

Je m’appelle Fouassier Nathalie , j’ai 37 ans ,je suis mariée j’ai deux enfants une fille de 11 ans et un garçon de 6 ans. Après avoir été 17 années coiffeuse styliste, visagiste et maquilleuse, j’ai rencontré des problèmes de santé et j’ai décidée de rebondir et de m’installer dans ma deuxième passion la mode… J’habite Chateau-gontier et je m’épanouie chaque jour dans mon nouveau métier….

 

Quelle est votre activité ?

Mon activité consiste à conseiller et à vendre des vêtements ( femmes et hommes) des bijoux et des accessoires de mode .

 

D’où vous est venue l’idée?

J’ai débutée mon activité sur les marchés. L’idée est venu tout droit des États-Unis « le truck vêtements ». J’ai transformé un camion en magasin ambulant, après plusieurs mois sur les marchés, dans les entreprises et en réunions à domicile, j’ai créée ma clientèle et j’ai décidée de prendre ma première boutique qui était à 1, rue Thiers à Chateau-gontier.
Après presque trois années passées dans cette boutique j’ai décidée de m’agrandir et de proposer une gamme plus large, des vêtements pour femmes ainsi que des bijoux et des chaussures et de proposer également des vêtements pour hommes. Je suis actuellement depuis le 2 avril dans ma nouvelle boutique qui fait plus de 80 m² à 13 rue Eugène Garnier à Château-Gontier.

 

Petit, que rêviez-vous de faire plus tard ?

Mon rêve de petite fille était de devenir coiffeuse et d’avoir un magasin de vêtements ?? mon rêve fut réalisé…

 

Quels ont été les freins à votre installation ?

Pour m’installer au tout début je n’ai jamais eu de frein tout s’est très bien passé, pour ma première boutique également…par contre pour ma deuxième boutique j’ai eu un peu plus de soucis, au niveau des couleurs de la façade extérieur avec l’architecte des bâtiments de France et toute l’installation pour les personnes à mobilité réduite qui ont retarder mon projet de plusieurs mois.
Je n’ai jamais baisser les bras et je me suis toujours battue jusqu’au bout pour avoir tous les documents nécessaires pour ouvrir à la date prévue.

 

Qui vous a soutenu dans votre aventure ?

La seule personne qui m’a soutenu dans mon projet depuis le début est mon mari ( et mes enfants ) ,il a toujours cru en moi et m’a toujours soutenu…
J’ai également beaucoup de messages de soutien de la part de mes amis d’enfance.

 

Quels conseils à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Que dirais-je à quelqu’un qui hésite encore et bien si elle hésite c’est qu’elle n’est pas encore prête, ne jamais hésiter….

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Aujourd’hui je suis heureuse et fière de ce que j’ai pu réaliser toute seule, j’ai même pu embauchée une petite jeune en contrat étudiant qui est là pour m’aider le week-end et les vacances scolaires et pour la rentrée de septembre j’envisage de prendre une CAP vente avec moi.
Je suis marraine de l’école Pierre et Marie Curie de Château-gontier donc pour moi former les jeunes et donner son savoir-faire est très précieux …
Dans ma première boutique j’ai gagnée également le prix de la femme la plus entreprenante de l’année. Six mois plus tard j’ai gagnée le prix de la plus belle vitrine de Chateau-gontier… je suis si heureuse de me battre tous les jours pour mon entreprise et de voir cette belle réussite. J’ai encore beaucoup de projets, j’aimerais bien ouvrir une deuxième boutique en Vendée…

 

Quand vous ne travaillez pas, qu’est-ce que vous aimez faire ?

J’adore cette question qu’est-ce que je fais quand je ne travaille pas ? Je travaille toujours, les journées de repos sont vraiment rares lorsque j’ai mon dimanche et mon lundi de repos je pars le dimanche midi pour Paris chercher du réassort pour satisfaire mes clientes, je n’ai plus de loisirs je ne peux plus faire de sport ni d’activité à côté, je passe ma semaine entière à travailler pour ma boutique à gérer mon Facebook professionnel, les réseaux sociaux, ainsi que mon réassort le reste du temps je le passe à la boutique.
Heureusement que mes enfants sont très compréhensifs… parfois il est dur d’être à la fois chef d’entreprise, maman et épouse. Mais c’est que du bonheur !!!
Je ne baisserai jamais les bras et je continuerai d’avancer.

 

magasin flash & mode collection femme interieur magasin

Contact : flashandmodenathalie@gmail.com

Suivez-la sur les réseaux sociaux :

Nos partenaires

Merci à Nathalie Fouassier pour sa participation au #meilleurportrait.

Vous appréciez  le portrait de Nathalie Fouassier ?
Un vote sera lancé prochainement pour élire le meilleur parcours à l’occasion des 40 ans de BGE.

Contactez  BGE la plus proche de chez vous

close-link
Etre rappelé