
Catégories :
Olivier Monthulé, Géobiologue et magnétiseur
Création en avril 2025

1. Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel en quelques mots ?
Je suis Olivier Monthulé, pendant près de 25 ans, j’ai œuvré dans le monde la distribution bio et du mieux manger guidé par une profonde connexion à la nature. Au fil du temps, j’ai commencé à ressentir les énergies invisibles des lieux, des personnes et de la nature. De plus, ma passion pour le végétal m’a
amené à me tourner vers le métier de jardinier/paysagiste/pépiniériste. Et enfin, mes formations en géobiologie et thérapie énergétique m’ont permis d’affiner ma bio sensibilité et de t’entamer un parcours entrepreneur à BGE pour accompagner le vivant.
2. Quelle est votre activité ?
3. Parlez-nous de la création de votre activité : d’où est venue cette idée ? Quel a été le déclic ?
J’ai toujours voulu aider les autres et en plus, je ne pouvais pas ne pas faire profiter des mes capacités bio-sensibles. Mon environnement, mes rencontres et expériences m’ont fortement influencer à me positionner vers ce chemin .
4. Comment BGE est arrivé sur votre chemin ?
Je me suis trouvé en réorientation professionnelle et j’avais envie de bien structurer mon projet et affiner la faisabilité.
5. Avez-vous suivi une formation ou un accompagnement avec BGE ?
J’ai suivi le Parcours Entrepreneur et cela m’a conforté dans la possibilité de créer mon auto-entreprise et surtout de valider mon activité atypique.
Ta citation favorite ?
Rien n'est un hasard !
7. Connaissiez-vous BGE CLUB ?
Par une connaissance qui avait suivi une formation au BGE. Cela permet de se rebooster, de rapporter des éléments pour bonifier nos activités et surtout d’échanger en toute bienveillance. Ça me permet également d’augmenter mes contacts et pouvoir connaitre les différentes activités de chacun et en quoi elles peuvent être utiles pour orienter certains clients.
8. Qu’est-ce qui vous motive en tant que chef·fe d’entreprise?
C’est certainement pouvoir se réaliser et apporter de la valeur ajoutée à la vie perso et professionnelle.
9. Aujourd’hui, où en êtes-vous ?
C’est encore difficile à cerner puisque je suis en lancement mais j’ai à cœur de travaillé en complémentarité, à encore rencontrer les bonnes personnes et surtout être recommandable. Mais en parallèle, je me sécurise avec un emploi salarié car mon activité est très spécifique pour espérer en tirer profit tout de suite….
10. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite encore à se lancer ?
Qui ne tente rien n’a rien. Bien entendu, l’aspect financier est important afin de sécuriser sa structure. Mais quelque fois il est nécessaire d’avoir une double activité pour assurer ses arrières et permettre un lâcher-prise afin de se retirer une grosse pression.

Retrouvez Olivier Monthulé… ⤵️
- sur Linkedin >> Olivier Vibraterre
- sur instagram >> Vibraterre