Mélanie Couillard | COMM’AILE

Mélanie Couillard | COMM’AILE
Catégories :
Portrait entrepreneur

Portrait Entrepreneure Mélanie Couillard, fondatrice de COMM’AILE

Accompagnée par BGE ANJOU MAINE en Sarthe

… La persévérance finit toujours par payer, mais pour cela il faut passer à l’action et pas faire des plans sur la comète avec des “et si…”
Mélanie Couillard.

1. Je me présente

Je m’appelle Mélanie, j’ai 33 ans ! Après un parcours classique jusqu’au Master, je deviens consultante pour TOTAL pendant 4 ans ou j’opère dans la géologie pétrolière.

En 2017, un manque de sens suivi d’un licenciement m’amène à réaliser un de mes rêves, celui de voyager seule autour du monde ! Depuis, je parcours les 4 coins du globe, j’ai décidé de créer mon entreprise pour donner un sens et aussi pour me permettre une plus grande liberté, étant digital nomade la moitié de l’année (voyage et travail en même temps)

J’accompagne mes clients vers cette liberté financière, géographique et temporelle, c’est un peu ma mission de vie.

2. Mon activité

Je suis freelance copywriter, je me suis spécialisée dans la rédaction de page de vente et de séquence emailing qui convertissent un maximum de prospects afin de propulser les ventes de mes clients infopreneurs* ou coachs. Mon objectif est de faire passer les prospects de mes clients à l’acte d’achat grâce à une rédaction persuasive et une fine connaissance de la psychologie humaine.

En parallèle, je me suis lancée dans la création de formations en ligne, ou je propose à mes élèves de se former à l’art du copywriting pour booster leurs ventes, mais aussi un plan de création d’une newsletter de A à Z, ou encore comment rédiger une page de vente comme un professionnel en moins de 24 heures (sans dépenser 2000€)

*Le terme « infopreneur », désigne un entrepreneur qui vend de l’information sur le web.

3. D’où m’est venue l’idée ?

J’ai dans un premier temps lancé en juillet 2020, mon blog sur le voyage solo afin d’accompagner un maximum de femmes à oser le voyage solo, et ainsi gagner en liberté. Je tombe alors dans le monde intrépide du marketing digital.
Visitez mon blog  ?  ici  

Je me forme pendant plusieurs mois, sur la partie copywriting (l’art de vendre grâce aux mots). Je crée du contenu quotidiennement, article de blog, newsletter, page de vente et séquence emailing de vente. Je prends un vrai plaisir ! Les débuts ne sont pas évidents, il faut se faire connaître, engager la confiance et enfin trouver mes premiers clients !

Tout cela à des stratégies simples et efficaces que j’ai mis en place et que maintenant je délivre à mes clients.

Aujourd’hui mon activité est pérenne et le chiffre d’affaires augmente tous les mois !

4. Qui m’a soutenu dans mon aventure entrepreneuriale ?

Le soutien est principalement venu de personnes, qui comme moi, lançaient leurs entreprises. Nous avions les mêmes problématiques, les mêmes désirs de liberté et d’accomplissement personnel.

Je n’ai pas été soutenu par mon entourage dans les tous débuts ! En revanche, je me suis entourée de nombreux mentors, qui avaient déjà franchi les étapes et qui se trouvent là où je veux aller ! Grâce à internet et à la lecture de nombreux livres, j’ai suivi le chemin de la réussite déjà tracé par d’autres !

5. Qu’est-ce qui me motive en tant que cheffe d’entreprise ?

  1. Portrait Mélanie Couillard SartheEn premier lieu, c’est la liberté que je résume souvent à choisir ses contraintes. J’ai le choix dans mes horaires, dans mon organisation, je voyage 6 mois de l’année, en parallèle du travail. Je choisis mes clients et les projets qui me tiennent à cœur !J’apprécie cette responsabilité et cette grande indépendance !
  2. En second lieu, je dirai que tout cela fait sens ! Quotidiennement, je suis épanouie, j’ai un travail que j’adore, je n’ai d’ailleurs jamais la sensation de travailler (sauf lorsque je fais de l’administratif). En plus, mon métier fait sens, il accompagne d’autres personnes vers la liberté, mais aussi porte des projets auxquels je crois ! Je suis complètement alignée avec ce que je fais.
  3. Ensuite, tout le côté développement personnel m’intéresse énormément. Je travaille chaque jour à devenir la meilleure version de moi-même, une meilleure freelance, de meilleures formations, toujours du contenu avec plus de qualités. J’adore apprendre de nouvelles compétences, j’ai toujours soif d’apprendre et je trouve que c’est important lorsqu’on est entrepreneur de toujours chercher à s’améliorer afin d’offrir le meilleur à nos clients et ainsi rester numéro 1 de sa thématique.

6. Mes projets du moment

Je suis de retour en France, après plus de 6 mois passés à l’étranger, et un beau voyage intérieur, celui de marcher sur le chemin de Compostelle pendant 64 jours et ayant parcouru plus de 1600 km.

Mon chiffre d’affaires est en constante évolution. J’ai de plus en plus de demandes clients, je me rémunère à un prix juste ! Et je prends un énorme plaisir à créer mes formations.

Pour cette année je prévois la création et mise en ligne de 10 formations en ligne, mais aussi d’accompagner 15 à 20 clients à propulser leurs ventes grâce à mon expertise en copywriting et en stratégie marketing.

Côté voyage, au vu de la situation sanitaire, je partirai probablement vers le Mexique dès le mois d’avril.

7. Mon conseil pour entreprendre

Le passage à l’action ! Je vois tellement de beaux projets mourir à petit feu, car ces entrepreneurs n’osent pas ! Ils préfèrent réfléchir à comment, au lieu de faire, de tester, de tenter, de valider une idée, de se jeter dans le grand bain, de pivoter afin de trouver la solution

L’entrepreneuriat et la vie en général ne sont que des jeux, ou nous pouvons expérimenter tellement de choses sans prendre de risque ! Le game over final arrivera, de toute façon, alors amusons-nous testons, expérimentons, jouons. La persévérance finit toujours par payer, mais pour cela il faut passer à l’action et pas faire des plans sur la comète avec des “et si…”

8. Pour appuyer ce propos, j’apprécie particulièrement la citation d’Einstein :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! » Einstein

&

Osons sortir de notre zone de confort, rêvez et accomplissez grand ! Saint Exupéry

Faisons de nos rêves une réalité !

9. BGE & moi

J’ai été accompagné par Isabelle Verchère qui m’a notamment guidée sur l’administratif (ma bête noire) mais aussi sur mon business plan avec une attention particulière sur les dépenses en termes de formation et de coaching (ou je suis bonne cliente).

Suivez Mélanie Couillard sur les réseaux sociaux :

Merci à Mélanie Couillard pour son portrait.

Accompagnée par BGE ANJOU MAINE en Sarthe

En savoir + sur Mélanie Couillard : www.commaile.com & www.osevoyagerseule.com

Besoin d'informations ou de conseils ?

close-link
Etre rappelé