Portrait d’entrepreneur Warm

Portrait d’entrepreneur Warm
Catégories :
Portrait entrepreneur

Portrait d’entrepreneur Warm

accompagné par BGE en Maine-et-Loire-Mayenne

il faut être capable de mettre à distance son activité, pouvoir la regarder et l’analyser comme si elle était celle d’un autre…

Warm Logo

Présentez-vous-en quelques mots

Willy Durand. Je suis co-gérant, avec Armelle Pain, de l’entreprise WARM. Une entreprise culturelle dont l’activité consiste d’une part à éditer des livres et des disques et d’autre part à proposer des services en ingénierie culturelle.

Depuis combien de temps existe votre entreprise ?

Notre entreprise fêtera très prochainement ses 3 ans et nous n’en sommes pas peu fiers !

D’où vous est venue l’idée ?

“Un changement professionnel et à une envie d’être indépendant”. Le constat était que de moins en moins de professionnels ne prenaient le risque de soutenir des propositions artistiques audacieuses, les abandonnant dans la sphère de ce qu’il est convenu d’appeler l’« underground ». Il y avait donc l’idée de soutenir des artistes et des auteurs.

Qui vous a soutenu dans votre aventure ?

La formation à la création d’entreprise BGE a été déterminante. L’inquiétude que j’avais au départ ne relevait pas du contenu du projet mais plutôt de ma capacité à pouvoir gérer financièrement et administrativement une entreprise. L’entourage a aussi été très important, dont les artistes avec lesquels j’envisageais de travailler.

Quels conseils à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Prendre son temps, penser son projet, rencontrer d’autres entrepreneurs, trouver des complicités bienveillantes, vérifier que le projet élaboré nous tient à cœur en dehors des considérations financières, penser à ce qu’il est susceptible de transmettre.

Merci à Willy Durand pour son témoignage auprès de BGE Pays de Loire et Caroline DUNN pour la préparation de ce portrait.

Accompagné par Pascale GRAINDORGE, Responsable de site BGE en Mayenne, Conseillère/Formatrice en création & développement d’entreprise.

Contactez la BGE la plus proche de chez vous

Besoin d'informations ou de conseils ?

close-link
Etre rappelé