Un Bus de l’Entrepreneuriat en Pays de la Loire

Un Bus de l’Entrepreneuriat en Pays de la Loire
Temps de lecture :
5 min
Catégories :
Ressources, BGE Maine-et-Loire

1 Qu’est ce que le Bus de l’Entrepreneuriat ?

Le Bus de l’Entrepreneuriat en Pays de la Loire vise à encourager et faciliter l’entrepreneuriat dans les quartiers.

Comment ? En se positionnant avant tout comme un dispositif de proximité : il vient à votre rencontre, se place au plus proche de vous, et prône une approche collaborative en complémentarité avec les autres partenaires du domaine.

Lancé en 2021, ce programme a rapidement déployé 10 bus itinérants à travers toute la France. Avec une mission principale : celle de faciliter la rencontre entre les futur.e.s entrepreneur.e.s et les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise, tel que BGE Anjou Maine.

Dans le cadre de Quartiers 2030, l’initiative s’intensifie avec le déploiement de 11 nouveaux Bus, dont celui que nous portons.

2 Comment ça fonctionne ?

Toutes les semaines et dès le mois d’avril 2024, le Bus sillonnera les routes du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe pour rencontrer les porteur.se.s de projet issu.e.s des quartiers.

Ce service de conseil 100% gratuit permet d’orienter et de mettre en relation les (futur.e.s) créateur.trice.s d’entreprises avec les acteurs incontournables de l’entrepreneuriat. Ce tissu professionnel de proximité assure ainsi, aux talents de demain, d’être accompagné sur le chemin de leur réussite.

La programmation est dévoilée chaque trimestre.
Alors, si vous voulez monter à bord de l’aventure entrepreneuriale, rendez-vous sur le site de notre partenaire BPI France pour vous inscrire sur l’escale de votre choix que ce soit le temps d’une permanence ou bien d’un atelier animé par l’un de nos partenaires : https://bus-tousentrepreneurs.fr/ 

3 Aux manettes du bus : Marion Rabu

Photo de Marion Rabu la cheffe de projet du Bus Entrepreneuriat Pays de la LoireAux manettes de ce nouveau dispositif pour BGE Anjou Maine : Marion Rabu, notre cheffe de projet.

C’est elle qui prépare et organise la tournée du Bus. C’est elle aussi qui vous accueillera sur les divers évènements.

Et si vous vous posez la question : oui oui, c’est aussi elle qui conduit le bus !

Marion c’est notre GPS de l’entrepreneuriat : elle diagnostique les besoins des entrepreneur.e.s et les oriente vers les structures d’accompagnement.

Ce qui lui plait dans ce poste ? « C’est à la fois la diversité des missions et de pouvoir aller à la rencontre des entrepreneur.e.s » répondra-t-elle.

L’entrepreneuriat est un univers qu’elle connait bien car elle a été elle-même entrepreneure pendant 7 ans dans le secteur de l’évènementiel.

Pour contacter Marion Rabu, cheffe de projet Bus de l’Entrepreneuriat en Pays de la Loire : marion.rabu@bge-anjou-maine.com

close-link
Etre rappelé