Avec BGE, créez votre réussite entrepreneuriale avec le programme « Créer sa réussite »

Avec BGE, créez votre réussite entrepreneuriale avec le programme « Créer sa réussite »

Vous envisagez de créer votre entreprise ? BGE Pays de la Loire vous propose un programme d’accompagnement personnalisé conçu pour mettre toutes les chances de votre côté pour votre projet de création/reprise d’entreprise et pour sécuriser votre parcours professionnel.

Le dispositif Créer sa réussite s’insère dans le programme Inclusion par le Travail Indépendant lancé en 2021 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans le cadre de France Relance et du plan 1 jeune 1 solution.

Créer sa réussite, c’est quoi ?

Visuel de la campagne de communication du programme d'accompagnement "Créer sa réussite" avec le slogan "Et si c'était le moment de créer votre entreprise ?"Créer sa réussite est un programme sur-mesure mêlant accompagnement individuel et ateliers collectifs (dans certains cas) autour de trois axes :

  • La mise en situation ;
  • L’appropriation d’une culture économique propre à l’entrepreneuriat ;
  • La montée en compétences (savoir-faire et savoir-être) pour endosser le costume d’entrepreneur.

Le parcours, qui met particulièrement l’accent sur les thématiques de la viabilité économique, de la stratégie commerciale et de la maîtrise des outils numériques dans le cadre d’un projet entrepreneurial, permet également de développer son carnet d’adresses et, pour les jeunes de moins de 30 ans, de bénéficier d’une prime de 1 000 euros pour lancer son business.

Créer sa réussite, c’est pour qui ?

Visuel de la campagne de communication du programme d'accompagnement "Créer sa réussite" avec le slogan "Avez-vous déjà pensé à monter votre boîte ?"Vous pouvez intégrer le programme si vous remplissez certains des critères suivants :

  • vous avez moins de 30 ans ou plus de 50 ans,
  • vous bénéficiez des minima sociaux,
  • vous habitez en QPV ou ZRR (pour vous en assurer, rendez-vous ici),
  • vous êtes en situation de handicap.

30 % des personnes accompagnées par BGE créent leur entreprise. Pour les 70 % restants, l’accompagnement permet souvent de réaliser que leur projet n’est pas économiquement viable, qu’il n’est pas en adéquation avec leurs attentes ou que la vie de chef d’entreprise n’est finalement pas faîte pour eux. Pour ces personnes, les compétences acquises pendant le parcours entrepreneurial permettent de muscler leur employabilité et de faciliter leur retour à l’emploi.

Créer sa réussite, c’est pour moi

Vous habitez en Maine-et-Loire, Sarthe ou Mayenne : contactez BGE Anjou Maine pour plus d’informations – Tel : 02 41 66 52 52
Vous habitez en Loire-Atlantique : Contactez Paul Masson : masson@bge.asso.fr – Tel : 06 18 10 08 20