Catherine CORMERAIS – Semaine Talents 2020

Catherine CORMERAIS – Semaine Talents 2020
Catégories :
Portrait entrepreneur

Semaine Talents 2020

Catherine CORMERAIS, fondatrice de L’Embell’vie à Clisson.

Logo l'embellevie clissonAccompagnée par BGE Nantes

Semaine Talents 2020

Du 30 novembre au 4 décembre, le réseau BGE met en avant les initiatives et histoires Extra-Ordinaires de ses ambassadeurs !

Les personnes handicapées sont particulièrement touchées par les effets de la crise sanitaire et économique dû au Covid-19. C’est plus que jamais le moment de démystifier le handicap et de tous se mobiliser pour l’emploi des personnes handicapées.

BGE et ses partenaires, Agefiph, Bpifrance et Crédit Mutuel, sont fiers de valoriser ces formidables créateurs pendant la semaine des Talents.

L’Agefiph et BGE vous présentent le portrait de  Catherine CORMERAIS qui, en situation de handicap, a su s’épanouir dans son métier en créant son entreprise, L’Embell’vie à Clisson.

 

Catherine Cormerais-et- Catherine Bondu-associes
Catherine Cormerais (à gauche) et Catherine Bondu (à droite) Elles sont associes.

L’Embell’vie a été fondée en octobre 2019. Il s’agit d’un nouveau concept de boutique pour les femmes et les hommes qui leur permet de retrouver de la lingerie adaptée à leurs corps, comme des prothèses mammaires ou capillaires, ainsi que des soins socio-esthétiques que Catherine fait elle-même. Parmi ceux-ci, elle propose la dermo-pigmentation réparatrice des cicatrices, mamelons et pertes de cheveux.

L’idée du concept Embell’vie est venue lors de ses chimiothérapies, où elle a constaté le manque d’accompagnement dans les milieux ruraux. En parallèle, elle a aussi détecté le manque de lingerie de nuit pour les femmes atteintes de pathologies.

Elle a eu l’idée de créer sa propre marque de lingerie et elle souhaitait la fabriquer localement. Catherine a repéré un atelier de confection à Clisson, avec lequel elle travaille actuellement. Elle a aussi fait un dépôt à l’INPI pour sa marque de lingerie.

Une des principales difficultés rencontrée lors de la création de son entreprise a été d’obtenir un financement. L’Agefiph l’a soutenue avec une prime, et avec son associée, elle a pu créer sa boutique.

Elle nous explique que la fatigue et la gestion du temps ont été aussi des difficultés qu’elle a dû surmonter. Le fait d’être associée lui a cependant permis de mieux gérer son temps en fonction de ses journées de soins. « Je remercie mon associée pour cette aide précieuse qu’elle m’apporte » dit Catherine.

 

Lingerie Embellbvie

Nous avons demandé à Catherine qui l’avait soutenu dans cette aventure ?
Ceux qui m’ont soutenu à entreprendre sont mon associée Catherine Bondu, l’AGEFIPH et BGE, avec mon conseiller François Bouleau de BGE qui a été très présent pour m’aider à monter mon dossier .ajouté elle.

La prime Agefiph m’a permis de lancer l’entreprise en achetant le matériel adapté à ma situation, ce qui me permet de tatouer aujourd’hui.

BGE a été très présent dans la période de préparation de notre projet. Notre conseiller nous a accompagné dans la réalisation de l’étude financière et l’étude de marché.

Nous avons aussi demandé à Catherine de donner un conseil à ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’entrepreneuriat :

Entreprendre, ce n’est que du bonheur, mais il faut bien se dire que le travail en amont ne manque

Un conseil pratique pour un nouvel entrepreneur ?
Bien se faire accompagner, c’est important, voir primordial !

L'Embellvie Catherine CORMERAIS

Aujourd’hui, dans l’entreprise la partie dermo de son activité est en suspend suite au covid-19. Les deux associées accueillent des femmes et des hommes qui ont déjà eu une intervention et dont la plupart des traitements ont été reportés. Elles le ressentent économiquement sur leur activité.

Concernant la marque de lingerie, Catherine est très heureuse de nous partager qu’elle a été retenue pour exposer au salon international de la lingerie qui se déroulera à Paris en janvier 2021.

« Participer à cet événement en tant que créateur label design est formidable, puisque c’est une belle vitrine pour nous et nos réalisations ». Catherine CORMERAIS

Catherine CORMERAIS est aussi présidente de l’association Agir contre la maladie.

 

Lors de la 24ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Du 16 au 20 novembre 2020, BGE Pays de la Loire et l’Agefiph ont organisé une conférence de presse (en visio) pour Catherine, voici les articles presse et les émissions qui parlent d’elle.

BGE Pays de La Loire et l’Agefiph remercient la presse : Presse Océan, Virgin Radio, Radio Hit West et France 3 :

Suivez l’EMBELL’VIE sur les réseaux sociaux :

Merci à Catherine CORMERAIS pour ce témoignage.

Accompagnée par BGE Atlantique Vendée :
– François Bouleau, Conseiller en création et développement d’entreprise.

En savoir + sur : L’EMBELL’VIE – Lieu de Ressourcement

Téléphone : 02.55.47.10.60

close-link
Etre rappelé