Se réinventer du jour au lendemain ? | Estelle GUEMENE

Se réinventer du jour au lendemain ? | Estelle GUEMENE
Catégories :
Portrait entrepreneur

Estelle GUEMENE

Accompagnée par BGE Anjou Mayenne, adhérente de BGE CLUB le réseau d’entrepreneurs de BGE,

Se réinventer du jour au lendemain ? ça a été possible pour moi

Logo Assistance Bureau Traduction Témoignages d’entrepreneurs qui ont su surmonter la crise sanitaire Covid-19

A situation exceptionnelle, entrepreneurs d’exception !

Pouvez-vous nous expliquer comment l’annonce du confinement de la France le 16 mars dernier a impacté votre entreprise ?

Dès l’annonce du confinement, mes missions en tant qu’assistante administrative sur site ont été suspendues. Il en a été de même pour mes interventions en entreprise pour les formations en langue française. Par contre, dans le courant de la 1ère semaine de confinement, tout a été organisé pour que les formations en langue française et FLE puissent continuer en distanciel.

 

Pendant cette période de crise sanitaire, avez-vous dû faire évoluer votre activité ?

J’ai dû en effet retravailler dans l’urgence mes supports de cours pour pouvoir m’adapter aux cours en visio. J’y travaille encore aujourd’hui pour les rendre plus dynamiques et interactifs (avec des vidéos, des exercices en ligne, des applications type jeux). Etant donné que ces formations en visio se sont plutôt très bien passées, je me suis orientée vers le développement de cette activité à distance et ai donc été référencée, pendant le confinement, par 2 centres de formations dans l’est de la France.

Je me suis également orientée vers d’autres activités qui peuvent être réalisées à distance comme des missions d’appel ou de retranscription audio. Je suis en attente de confirmation sur des missions de ce genre.

J’ai profité de cette période de baisse d’activité pour retravailler mon site internet et mon référencement.

 

Cette période a-t-elle été propice à des élans de solidarité ?

Je connais étrangement une baisse d’activité depuis le déconfinement et certaines relations (entrepreneurs) m’ont confié des missions pour m’aider à me relancer.

Je fais également partie d’un réseau d’entrepreneurs qui permet d’échanger et d’être réconforté !

 

Quelles leçons ou quels impacts positifs pouvez-vous tirer de cet épisode ?

La leçon principale que je tire de cette expérience est surtout qu’il est important, en tout cas dans mon domaine d’activité, de ne pas être mono-service. Le fait d’avoir plusieurs prestations, comme la formation par exemple, m’a permis de maintenir un certain niveau d’activité pendant la période de confinement.

Logo Assistance Bureau Traduction

Site internet : www.assistancebureautraduction.net

Suivez-la sur les réseaux sociaux :

close-link
Etre rappelé