[COMMERCE] Marc Lorieau, « Mm Bio! »

[COMMERCE] Marc Lorieau, « Mm Bio! »
Catégories :
Portrait entrepreneur

Marc LORIEAU et Julien MORIN,
préparations culinaires « Mm Bio ! »

1. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marc Lorieau, j’ai 44 ans. J’ai été responsable d’un centre de profit, puis j’ai travaillé comme responsable de traiteur chez Biocoop et dans un Leclerc.

2. Quels produits ou services proposez-vous ?

Mm Bio est une entreprise de transformation et de distribution d’ingrédients Bio.

Nous proposons à la vente, en BtoB,  des préparations culinaires fabriquées au sein de notre laboratoire, ainsi que des matières premières. Nous avons pour ambition de proposer des produits français dans la mesure du possible.

3. Comment vous est venue l’idée de cette entreprise ?

Étant amis de longue date, et ayant déjà travaillé ensemble, nous avons échangé régulièrement sur nos envies respectives de création d’entreprise et de trouver notre place sur le marché du BIO.

Avec nos différentes expériences en tant que vendeur, commercial, acheteur, manager (etc.) sur le marché de l’alimentaire et Bio, notre réflexion, nous a conduit à un constat simple : nous connaissons les attentes des particuliers et des professionnels, nous positionner en tant que  transformateur-distributeur Bio fut une évidence.

4. Qui t’a soutenu dans cette aventure entrepreneuriale ?

Les personnes qui m’ont soutenu dans mon aventure entrepreneuriale sont, mes amis, ma famille, mon associé.

5.  Quels sont vos projets du moment ?

Actuellement, notre principal projet est de renforcer notre équipe commerciale. Nous avons beaucoup travaillé sur nos produits. Nous avons également perfectionné nos recettes et affiné notre offre.

Votre citation favorite ?

La perfection n’est approchable que par la répétition

6. Quels conseils donnerais-tu à un.e porteur.se de projet sur le point de créer son entreprise ? Et quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?

Prendre le temps de bien travailler son prévisionnel, ne pas hésiter à demander de l’aide pour les démarches commerciales, et avoir de la patience. Il est important de ne pas se précipiter et de réfléchir soigneusement à toutes les étapes de la création de son entreprise.

Le meilleur conseil que l’on m’ait donné est de rester concentré sur notre vision à long terme tout en étant prêt à adapter notre stratégie en fonction des imprévus. Il est important d’avoir une vision claire de ce que l’on veut accomplir, mais aussi de rester flexible et de s’adapter aux changements qui peuvent survenir en cours de route.

7. Quel est ton sentiment suite à votre passage à BGE ?

Je suis très satisfait de mon passage à BGE. Les conseils reçus et les questions posées m’ont permis d’aborder des problèmes auxquels je n’avais pas pensé auparavant, ainsi que de m’aider dans l’élaboration de mon prévisionnel. Globalement, c’était une expérience très positive.

8. Sur un plan pro et perso, qu’avez-vous appris sur vous-même en créant votre entreprise ?

Nous avons appris à nous remettre en question, à bien nous entourer et à être à l’écoute des conseils bienveillants.

Retrouvez Mm Bio!… ⤵️

close-link
Etre rappelé