Laëtitia Fournier | praticienne en acupression traditionnelle Thaï et Japonaise.

Laëtitia Fournier | praticienne en acupression traditionnelle Thaï et Japonaise.
Catégories :
Portrait entrepreneur

Laëtitia Fournier, praticienne en acupression traditionnelle Thaï et Japonaise.

Création en juin 2023

1. Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel en quelques mots ?

Je suis Laëtitia de Massage Angers, je suis votre atout bien-être pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps et aligné avec votre mental. Praticienne en acupression thai et bientôt en shiatsu, j’ai commencé à me former en thaïlande, dans le berceau du massage en 2019, après 12 ans à travailler en tant que graphiste & webdesigner. Pourquoi ce revirement à 360° ? Un besoin de se reconnecter à soi, de s’écouter et de vivre au rythme biologique de mon corps pour le maintenir serein et en bonne santé. C’est ce que j’apporte aujourd’hui à mes clients, dans ma pratique.

J’ai ainsi pu conseiller, former et accompagner plusieurs milliers de particuliers et professionnels dans des domaines aussi intéressants que variés.

2. Quelle est votre activité ?

Je suis praticienne en acupression traditionnelle Thaï et Japonaise. Lorsque vous franchissez les portes de mon cabinet à Angers, je vous invite à faire une pause pour vous recentrer sur vous-même. À travers l’écoute bienveillante des maux de votre corps et l’application de techniques adaptées, je vous propose une parenthèse qui vous permet de repartir plus légère et apaisée.

Chaque massage bien-être est une occasion de vous ancrer dans l’instant présent, de relâcher les tensions, et de retrouver une connexion profonde avec votre corps. Ils se reçoivent habillé sur un futon au sol ou sur chaise ergonomique et sont emprunts de techniques d’acupression thaï et japonaise. Ils s’adressent aux personnes qui ont besoin de lâcher prise, de soulager les tensions de leurs corps ou qui rencontrent des difficultés avec leur sommeil, leur digestion, leur stress et qui sont à la recherche d’un mieux être.

Les massages assis sur chaise ergonomiques s’adressent aussi aux entreprises pour leur permettre de garder leurs équipes au top de leurs performances en période de crise.

3. Parlez-nous de la création de votre activité : d’où est venue cette idée ? Quel a été le déclic ?

Le déclic a été pendant mon voyage en Thaïlande. J’étais en train de faire un stage auprès d’enfants handicapés au cours de mon parcours de formation en massage. Je me suis occupée d’une petite fille qui m’a vraiment bouleversée et lorsque j’ai vu la reconnaissance et la joie dans son regard, le soulagement que je lui ai apporté, je me suis dit « wow ! c’est ça que je veux faire ! Ce massage, je veux le ramener en France et le faire découvrir aux gens. »

4. Avez-vous suivi une formation ou un accompagnement avec BGE ?

Oui, j’ai été accompagnée individuellement à la création de mon entreprise et j’ai suivi la formation prospecter et vendre et puis l’atelier Teams. Ça m’a aidé à me structurer et à faire les choses « bien ». J’avais déjà tenté l’aventure de l’entreprenariat auparavant et j’ai fait toutes les erreurs qu’on peut faire quand on ne sait pas comment s’y prendre.

BGE m’a permis d’appréhender ces pièges, de m’y préparer, de les anticiper pour me créer des fondations plus solides afin d’apprendre à me positionner en vraie cheffe d’entreprise. J’ai aussi appris où étaient mes forces et mes faiblesses et ce sur quoi je dois encore travailler.

Ta citation favorite ?

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. (Voltaire)

5. Qu’est-ce qui vous motive en tant que cheffe d’entreprise ?

De pouvoir exercer mon métier comme je l’entends, à mon rythme, en accord avec qui je suis, avec mes besoin physiologiques et psychologiques, et de pouvoir accompagner mes clients à retrouver un équilibre dans leur bien-être qui passe trop souvent au second plan, alors qu’il est essentiel.

Les défis / réussites qui m’inspirent : pouvoir me dépasser, dépasser mes peurs pour pouvoir être reconnue comme une vraie professionnelle dans mon domaine. Pouvoir faire découvrir et reconnaître l’impact du massage sur le maintien de la santé des personnes. Mon prochain défi : pouvoir développer le massage en entreprise.

6. Aujourd’hui, où en êtes-vous ? Quelles sont vos réussites actuelles et vos projets pour demain ?

J’ai commencé mon activité il y a 1 an et demi environ et j’ai accompagné plus d’une centaine de personne. J’ai de plus en plus de sollicitation pour des RDVs et j’ai décroché mes premiers contrats avec des entreprises du département.

Mon projet pour demain est de développer mon partenariat avec les entreprises locale pour devenir leur atout antistress auprès de leurs équipes et pour fin septembre, continuer à développer mon savoir faire pouvoir proposer une nouvelle offre de massage shiatsu d’ici fin septembre, dans le but de pouvoir accompagner des personnes dans leur parcours de santé.

7. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite encore à se lancer ?

De se faire accompagner. Ne pas rester seul dans son coin. Aller rencontrer des professionnels et se faire aider sur les choses qu’on ne maîtrise pas. De réseauter pour rencontrer des entrepreneurs dans le même bateau, ça rassure. De croire à fond en son projet et de foncer.

Retrouvez Laëtitia Fournier… ⤵️

Etre rappelé