Céline PICOCHE | Feeling Sophro

Céline PICOCHE | Feeling Sophro
Catégories :
Portrait entrepreneur - BGE TEAM

Membre de la BGE TEAM 2020 – 2021

Céline PICOCHE, fondatrice de Feeling Sophro.

Elle est accompagnée par BGE Anjou Maineet fait partie de la BGE TEAM :
La force d’une équipe pour développer votre activité !
Feeling Sophro-Céline Picoche

La sophrologie pour transformer sa vie

Céline a choisi la sophrologie pour accompagner les personnes (enfants, adultes, seniors) sur la voie du mieux être, les aider à mettre en place de nouvelles habitudes positives, installer plus de sérénité dans leur quotidien, devenir autonome dans la révélation de leur potentiel. Elle est sophrologue certifiée RNCP.

Comment est née l’idée de Feeling Sophro ?

Céline Picoche - Team BGE - développement d'entreprise

Feeling Sophro, c’est l’histoire d’une connexion, une connexion harmonieuse entre une ville et une activité.

Une connexion avec la sophrologie
En effet, Céline découvre la richesse de cette pratique qui lui apprend à cultiver ses ressources, à se recentrer et à porter un nouveau regard sur l’existence. Et comme une évidence, elle choisit la sophrologie pour donner plus de sens à sa vie professionnelle et elle décide de se former à Paris.

En choisissant cette voie, elle concrétise son engagement d’aide et d’être à l’écoute de l’autre.

Une connexion avec la ville d’Angers
Dès qu’elle découvre et visite Angers elle ressent une douce sensation, la nature proche et le dynamisme culturel, et intérieurement elle se dit «c’est ici que je déposerai ma valise». C’est ainsi qu’est né Feeling Sophro.

Qu’est-ce que la sophrologie ? Céline nous explique :

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui agit sur le corps et le mental. Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie vient de trois mots grecs SOS Harmonie, PHREN Conscience et LOGOS Etude et signifie l’étude de la conscience harmonieuse. Il s’est inspiré de techniques occidentales (hypnose, training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson, phénoménologie..) et de pratiques orientales (yoga, zazen, méditation..).

Cette technique accessible à tous, utilise des exercices de respiration, des mouvements doux du corps de contraction et relâchement musculaire et des visualisations d’images positives pour activer des ressources ou se projeter positivement. Elle se pratique en individuel avec un accompagnement personnalisé et en groupe.

Qu’est-ce que la sophrologie, en vidéo :

Par son action sur la conscience, elle sert à définir ce qui est bon pour soi, être à l’écoute de ses ressentis, vivre le moment présent, développer son potentiel, porter un nouveau regard sur les situations, penser et agir positivement et mieux vivre les défis du quotidien.

La sophrologie intervient dans l’amélioration du quotidien : gestion du stress, amélioration du sommeil, développement de la concentration, renforcement de la confiance et l’estime de soi…et aussi pour la préparation d’un événement : examen, compétition, départ en retraite, changement de vie…

Suivez Feeling Sophro sur les réseaux sociaux :

Merci à Céline PICOCHE, pour l’article.

Céline est accompagnée par BGE Anjou Maine, elle est membre de la BGE TEAM : La force d’une équipe pour développer votre activité !
Pour plus d’information sur la BGE TEAM contactez BGE Anjou Maine ou BGE Atlantique Vendée.

En savoir + sur : www.feelingsophro.fr
Feeling Sophro : 1 rue Principale, 49370 St Clément de la Place,FRANCE
Mail :
celine@feelingsophro.fr
Téléphone : 06.61.95.67.32

Céline se déplace à domicile à Angers, et vous reçoit dans son bureau à St Clément de la Place.

Les derniers articles

Besoin d'informations ou de conseils ?

close-link
Etre rappelé