Temps de lecture :
Catégories :
Saisie des heures DIF sur votre Compte Personnel de Formation : Date limite le 30 juin 2021 !
Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour saisir vos heures de DIF directement en ligne sur le portail ou l’application mobile Mon Compte Formation.
Sommaire
1 Qu’est-ce que le DIF ? Y ai-je droit ?
Le Droit Individuel à la Formation est en quelque sorte « l’ancêtre » du CPF, pour la période de 2004 à décembre 2014. Si vous avez travaillé pendant cette période et que vous n’avez pas utilisé ce solde d’heures de formation, vous pouvez le transformer en CPF, à hauteur de 15€ par heure de DIF. Soit un potentiel maximum de 1800€ (pour 120h de DIF) !
Ce DIF une fois converti sur votre compte CPF s’ajoutera à vos droits pour financer une formation sans limite dans le temps.
2 Où trouver le solde d’heures de DIF ?
Il est inscrit sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou sur une attestation de droits fournie par votre dernier employeur de 2014, ou sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie afin de contrôler les heures saisies.
Si vous avez des difficultés pour retrouver ces documents, vous pouvez contacter le service client du site Mon Compte Formation : www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/nous-contacter.
3 Comment saisir les heures DIF ?
Sur l’application mobile ou le portail Mon Compte Formation :
- Se connecter, sur la page « Mes droits formation »
- Cliquer sur « Saisir mes heures DIF «
- Saisir un nombre d’heures puis télécharger le justificatif
- Enregistrer.